A utiliser en cas de

  • stress, tension nerveuse légère, de jour comme de nuit

  • surmenage professionnel, scolaire ou personnel

  • préparation d’examens

  • recherche d’une alternative naturelle, à base de plantes

Ingrédients

COMMENT GÉRER OU ÉVITER LE STRESS

Notez vos pensées et vos émotions, cela vous aidera à appréhender la situation. Mieux comprendre ce qui vous stresse peut vous aider à prendre votre vie en main.

Disponible en pharmacie et parapharmacie

Détail des ingrédients

  1. La Valeriane

    Excellente alternative naturelle conseillée et reconnue pour ses vertus sur le sommeil, la valériane est LA plante du sommeil et de la relaxation. Utilisée depuis l’Antiquité romaine pour ses propriétés relaxantes et pour favoriser l’endormissement, la valériane était également largement consommée par les Amérindiens. En Europe et au Moyen-Âge, elle reçoit le surnom de « guérit tout ». Elle tire probablement son nom du verbe latin valere qui signifie « être bien portant ». La valériane favorise le bien-être mental en cas de tensions nerveuses, de stress et de surmenage. Elle contribue ainsi à la relaxation et à l’endormissement, et permet un sommeil de qualité.

  2. Le Houblon

    Plante grimpante dont les feuilles palmées rappellent celles de la vigne, le houblon a été introduit dans nos régions au XIIème siècle. Il pousse dans des sols humides et ombragées. Les cônes de houblon (ou strobiles) ont été utilisés par les moines dans la fabrication de la bière. Ils contiennent de la lupuline, résine amère à laquelle il donne son amertume et sa saveur. Ce sont les médecins arabes qui, vers le Xème siècle, ont mis en évidence ses propriétés calmantes et ses vertus sur la qualité du sommeil.