A utiliser en cas de

  • Recherche de praticité et de plaisir : gomme douce à mâcher, goût fruité et agréable

  • Difficultés à s’endormir (mélatonine)

  • Besoin d’un endormissement rapide (mélatonine)

  • Envie d’un sommeil sain et naturel (mélisse)

  • Décalage horaire (mélatonine)

Ingrédients

COMMENT PASSER UNE BONNE NUIT ?

Dînez léger. Une digestion difficile contrarie le sommeil, alors évitez les dîners lourds avant de filer au lit. Proscrivez la viande rouge, les plats épicés. Préférez des crudités, des pâtes, du poisson et des légumes, et tous les produits laitiers qui contiennent du tryptophane, un acide-aminé précurseur de la sérotonine, hormone de la tranquillité et de l'endormissement !

Disponible en pharmacie et parapharmacie

Détail des ingrédients

  1. Melatonine

    La mélatonine est naturellement présente dans l’organisme. C’est une substance secrétée par la glande pinéale, située dans le cerveau. Elle régule notre rythme éveil/sommeil. Elle est fabriquée le jour et libérée la nuit dans l’organisme pour favoriser l’endormissement. Sa production pouvant être altérée avec l’âge, en raison de décalages horaires (jet lag, horaires décalés, naissance, travail en 3/8, garde de nuit…) ou d’un changement du rythme de vie, nous pouvons avoir du mal à nous endormir et ainsi ne pas avoir une nuit reposante et nous sentir fatigué au réveil. Un complément alimentaire à base de mélatonine peut aider à se resynchroniser en réduisant le temps d’endormissement. La mélatonine contribue également à atténuer les effets du décalage horaire. En effet, la mélatonine contribue à atténuer les effets du décalage horaire : l’effet bénéfique est obtenu par la consommation d’au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d’arrivée à destination. Elle contribue également à réduire le temps d’endormissement : l’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.

  2. Melisse

    Originaire d'Asie mineure, la mélisse ou mélisse officinale (Melissa officinalis) est une plante herbacée vivace, d'origine méditerranéenne, de la famille des lamiacées. Connue depuis la Grèce antique et introduite en France au Moyen-Âge, elle contribue à une relaxation optimale et aide à maintenir un sommeil sain. La prise régulière d’un complément alimentaire à base de mélisse peut favoriser un sommeil sain et naturel.